Récolte du soir!

Publié le par jojohaase

Première vraie récolte de petits pois après le petit échantillon qui m'a permis de faire mes légumes sautés.

récolte de fèves et petits pois
Après écossage en règle (et razzias sur les petits pois crus...) on obtient les quantités suivantes :

fèves et petits pois
Je vais réserver une grande partie des petits pois pour un plat qu'on adore et dont je reparlerai une autre fois, et pour le reste des petits pois et les fèves, simple mise en valeur de la fraîcheur de ces tendres légumes, avec une...

Petite salade tiède

Pour cela, je blanchis mes légumes dans de l'eau salée en les égouttant dès la reprise de l'ébullition

écosser fèves et petits pois
puis j'enlève la peau des fèves qui se détache presque toute seul, et pour finir, un filet d'huile d'olive, de la fleur de sel, et... un délice!

salade fèves et petits pois
On peut aussi mettre ces légumes au congélateur pour profiter d'un sauté d'épinards cet hiver.

Publié dans Miam !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
ton potager, il est vraiment plus garni que le mien, il ressemble plutot a celui de la soeur !!
Répondre
J
<br /> >> il n'est pas très grand, mais je fais suivre les cultures, et ça donne pas mal de légumes au final!<br /> Bises, jojohaase<br /> <br /> <br />
A
Hum ! ça a l'air d'un délice ta salade de petits pois et fèves et en plus facile à faire !! <br /> Bonne journée Jojohaase !!
Répondre
J
<br /> >> quand on a des produits très frais, je trouve qu'il vaut mieux les préparer le plus simplement possible pour bien retrouver leur goût.<br /> jojohaase<br /> <br /> <br />
L
oh qu'ils sont jolis ces fèves et petits pois! l'année prochaine j'espère que tu partageras tes conseils pour comment les pousser, je n'ai jamais eu de la chance avec les petits pois
Répondre
J
<br /> >> c'est la première année que j'en sème, car je n'avais pas trop envie d'en écosser... Mais finalement, nos haricots verts de l'année dernière était tellement bon, que je me suis dis que ce<br /> serait idiot de ne pas tester les petits pois!<br /> jojohaase<br /> <br /> <br />
L
Moi aussi je viens de manger mes premières fèves... mais de l'Amap!
Répondre
J
<br /> >> C'est un légume que j'ai découvert très récemment, et j'en suis ravie!<br /> jojohaase<br /> <br /> <br />
D
Ils ont vraiment l'air très bon...je profite de te remercier de ta visite sur mon blog, à très bientôt !
Répondre
J
<br /> >> Mais c'est un plaisir! a plus!<br /> jojohaase<br /> <br /> <br />