Cucurbitacées en fleurs...

Publié le par jojohaase

Les courgettes, concombres, courges et autres melons font partie de la famille des cucurbitacées et ont ceci en commun qu'ils ont besoin d'une terre chaude pour germer et s'épanouir.

J'ai eu la chance d'avoir un début de printemps chaud et mes plants ont bien repris en pleine terre après avoir germé dans la cuisine. Mais depuis 2 semaines, même si les journées sont encore correctes, les nuits sont de nouveau fraîches, parfois en dessous de 10°. Rien de bien méchant pour la plupart des légumes, mais pour mes cucurbitacées, la croissance s'en trouve ralentie voire arrêtée!

Pas de melon chez moi (ils n'ont pas le temps de devenir assez sucrés), mais...

des courgettes du maraîcher avec une première fleur qui se sent bien seule :

cucurbitacées - courgettes
un plant de concombre qui s'en sort un peu mieux...

cucurbitacées - concombres
et un de mes pâtissons oranges, l'un étant très grand mais pas encore de fleur, l'autre est bien plus petit mais, la bonne surprise de la soirée...

cucurbitacées - pâtisson
y'a du pâtisson dans l'air!

Quel plaisir de voir pousser ses petits légumes...

Publié dans Mon potager

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je reviens en arriere sinon je pioche dans ta tarte groseille deja tas des groseilles super
Répondre
J
<br /> >> oh! la gourmande...<br /> Bises, jojohaase<br /> <br /> <br />
V
il sont beaux tes pieds...ici pluie et grèle, les miens font un peu la tete! gros bisous. cathy
Répondre
J
<br /> >> c'est vrai qu'avec un peu de soleil, ça change tout! Patience...<br /> jojohaase<br /> <br /> <br />
H
c'est vrai qu'il manque de soleil pour les courgettes mais bon tout à l'air bien parti, ton plan de concombre est fort, il parrait que le soleil revient alors tend l'oreille et écoute tes légumes ils vont se mettre à pousser et grossir!!!!
Répondre
J
<br /> >> bon, soleil aujourd'hui, pourvu que ça dure!<br /> Bises, jojohaase<br /> <br /> <br />
L
Ah manger des patissons, c'est un régal!
Répondre
J
<br /> >> j'ai hâte, d'autant que je ne connais pas ces pâtissons oranges et je suis curieuse du goût!<br /> Bises, jojohaase<br /> <br /> <br />
C
je suis bien d'accord ton plant de cornichon est immense !
Répondre
J
<br /> >> concombre (bon ça ne se voit pas encore...)! et avec la pluie de ces derniers jours, je pense qu'il va encore profiter...<br /> jojohaase<br /> <br /> <br />