Muffins banane nutella...

Publié le par jojohaase

Et quelques muffins gourmands pour le goûter du mercredi, pour les petits et les grands...

 

Ingrédients pour 12 muffins :

80 g de beurre ramolli (non fondu!)
70 g de sucre cassonade

2 bananes mûres
2 oeufs
150 g de farine
1/2 sachet de levure chmique
1 sachet de sucre vanillé
Nutella ou chocolat blanc...

 

Mélanger intimement le beurre ramolli et le sucre. Puis ajouter les oeufs et les bananes écrasées à la fourchette. Fouetter énergiquement. Ajouter la farine et la levure. Mélanger.
Préparer votre moule à muffins : soit en mettant des caissettes (mon option...), soit en beurrant bien. Puis remplir à moitié environ de pâte (il faut garder 1/3 de la préparation pour la fin).
Déposer une petite cuillère de Nutella au centre.

 muffin1.jpg

 

(j'en ai fait quelques uns au chocolat blanc pour un de mes fils qui n'aime pas le nutella... ben oui!)

 

Recouvrez du restant de pâte puis faire cuire environ 20 minutes à 210°.

 

Et comme j'ai été rapide avec mon appareil, j'ai réussi à vous avoir une photo finish!

 

muffin2

 

Bon appétit!

Publié dans Miam !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Miam miam, j'en ai l'eau à la bouche<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je vais te la piquer ta recette , ma fille adore le nutella et je n'ai encore jamais fais de muffins à la banane !! En plus j'ai le meme moule et je rajoute des caissettes comme toi , c'est mieux<br /> pour le démoulage !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est remarquable, toutes les délicieuses idées que tu as!<br /> Miam...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Alors là je crois que je vais copier ta recette pour en faire à mes petits enfants !!!!merci pour ce partage<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est excemment! on se demande quand tu arrives à faire tout cela!<br /> <br /> <br />
Répondre