Cake à la feta et aux fines herbes

Publié le par jojohaase

Je me suis rendue compte que ça faisait longtemps que je n'avais pas posté de recette... Voilà donc chose faite avec un cake que j'avais trouvé dans un petit livre de recettes et que je fais plusieurs fois dans l'année, notamment à l'entrée de l'hiver, lorsqu'il est temps d'utiliser les fines herbes du jardin avant les premières gelées.

 

Cake à la feta et aux fines herbes

 

180g de farine

1 sachet de levure chimique

3 oeufs

8 cl d'huile d'olive

12cl de lait

100g de gruyère râpé

200g de feta coupée en cubes 

sel, poivre

des herbes fraîches ciselées à volonté : basilic, percil, ciboulette

herbes

 

Mélanger la farine et la levure.

Dans un autre récipient, battre au fouet les oeufs, l'huile d'olive et le lait, puis verser sur la farine. Mélanger.

Couper la feta, râper le gruyère et ciseler les herbes...

Ajouter à la préparation et mélanger pour obtenir une pâte homogène. Saler et poivrer.

Verser dans le moule à cake et cuire au four pendant 50 mn environ à 180°...

 

cake feta1

 

Servir tiède ou froid, en tranche ou en cubes pour l'apéro, ou encore avec une salade de roquette!

 

Et ce cake est aussi beau que bon...

 

cake feta2

 

 

Bon appétit!

Publié dans Miam !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Bonjour!<br /> <br /> Il est superbe ce cake ... Je le recrute pour les menus que je préparerai la semaine prochaine !!! Même si côté herbes du jardin ça commence à se limiter! Ne restent que le thym & le romarin<br /> ...<br /> Sinon je viens de mettre en ligne les nouveaux menus pour la semaine prochaine ...<br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'imagine oui qu'il doit être bon. Je n'ai pas encore mangé à c'te heure et ta recette me donne bien faim.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonjour,<br /> <br /> ça à l'air bon ! en tout cas la photo donne envie de se mettre devant les fourneaux pour préparer ce cake et le déguster !<br /> bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai eu un mot comme quoi t'as créé un forum...de quoi s'agit-il ? papoter sur l'Alsace ?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> >> en fait, cette histoire de forum, c'est un truc automatique de OB suite à des changements qu'ils font sur les fonctionnalités des communautés... Donc si tu veux parler de l'Alsace sur la<br /> communauté Alsace Alsace, pas de souci!<br /> Bisou, jojohaase<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> c'est vrai qu'il est beau et ce visuel fait saliver; merci pour cette recette<br /> <br /> bonne fin de journée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre