Un petite nouvelle dans mon jardin...

Publié le par jojohaase

Il y a quelques mois maintenant, je vous avais parlé de mon parterre fleuri côté nord que je voulais "réhabiliter". Les choses avancent doucement mais sûrement! Avec plus ou moins de réussite d'ailleurs...

Si les trois géraniums vivaces que j'ai plantés se sont finalement développés (mais sans pour autant fleurir) après une longue période d'hésitation, et que mes deux hostas, fautes de s'épanouir et d'étaler de grandes feuilles, se sont au moins bien défendus face aux gourmandes limaces, j'ai eu heureusement un peu plus de succès avec des bulbes que j'ai ajoutés pour donner de la hauteur au massif.

En fait je cherchais de l'ail d'ornement, et faute d'en trouver, je suis finalement tombé sur des Acidentheras ou glaïeuls d'Abyssinie :



Inutile de dire que je ne connaissais pas du tout mais je suis plutôt contente du résultat ! La fleur est d'un port délicat, les couleurs sont tranchées et la floraison est assez importante avec une petite dizaine de fleurs qui s'ouvrent l'une après l'autre. La tige d'environ 80cm correspond assez à la hauteur que je recherchais.

Bref, parfois les solutions de replis valent bien les premières idées!
(mais bon, j'aimerais quand même trouver de l'ail d'ornement...).

Publié dans Parenthèse fleurie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ah les déplacements ! Bises.
Répondre
J
<br /> >> difficile de penser à tout! comme tous les ans, ce sera un peu la surprise à la floraison!<br /> jojohaase<br /> <br /> <br />
L
Il y a tant de plantes qu'on trouve toujours son bonheur. Mais je suis étonnée que tu ne trouves pas d'ail d'ornement. Tu as essayé les catalogues de vente par correspondance?
Répondre
J
<br /> >> ça y est, j'en ai commandé chez Willem-se, des bleus en plus! mais j'ai aussi été étonnée de ne pas en trouver en jardinerie...<br /> jojohaase<br /> <br /> <br />
R
Bonsoir , l'ail d'ornement doit rester en terre , il lui faut du froid pour se multiplier , je les ai achété a un Hollandais venu a Courson , j'en ai jamais vu autant, en plus pas cher
Répondre
J
<br /> >> ouh là là, faudra que je fasse attention alors... l'ail d'ornement reste donc en terre, et les glaieuls d'Abyssinie doivent être sortis!<br /> jojohaase<br /> <br /> <br />
M
Ah oui glaïeul d'Abyssinie. J'y ai pensé en la voyant mais j'ai pensé qu'une autre fleur lui ressemblait. J'en ai eu et effectivement, elles sont gélives. Je les ai perdus mais qu'est-ce qu'elles étaient belles ces fleurs.
Répondre
J
<br /> >> et d'ailleurs j'ai vu que les bulbes les plus florifères sont ceux qui avaient un peu plus de soleil... il faudra donc que je les déplace l'année prochaine!<br /> jojohaase<br /> <br /> <br />
A
superbeeeeeeeeeeeee
Répondre
J
<br /> >> et dire que je ne connaissais pas du tout!<br /> jojohaase<br /> <br /> <br />