Dahlias... sauvés!

Publié le par jojohaase

Pour une fois, j'avais bien pensé à rentrer mes dahlias avant l'hiver : je les avais déterrés délicatement, nettoyés soigneusement et rentrés à la cave rapidement... mais c'est là que ça c'est gâté! car je les ai lâchement abandonnés à l'air libre, dans une vulgaire cagette, sans prendre le temps de les mettre comme d'habitude dans un grand sac en plastique bien fermé pour une bonne conservation jusqu'au printemps.

 

Petite (grande?) flemme, je suis passée devant ces bulbes tout l'hiver sans prendre le temps de les mettre à l'abri, et bien sûr je les ai récupéré en mars tout tout secs et rabougris, quasi momifiés!

 

J'étais à deux doigts de les jeter, mais un des dahlias étant à mon fiston et sachant qu'il y tenait particulièrement, j'ai quand même décidé de les mettre en pot, de les arroser consciencieusement...et d'attendre...

Et j'ai bien fait! car j'ai vu apparaître une petite pousse après quelques semaines, et à présent, je considère que mes deux dahlias si malmenés sont définitivement sauvés!

 

Le dahlia rouge et blanc "fire and ice" choisi par mon fiston :

 

dahliarouge

 

et mon dahlia orange"Daisy" (il me semble...) :

 

dahliaorange

 

Comme vous pouvez le voir, elles sont coriaces, ces petites plantes!

 

Je vous donnerai des nouvelles quand ils seront en fleurs.

Publié dans Parenthèse fleurie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Faudra que je réessaie avec les dahlias<br /> en les plantant correctement dans une bonne terre<br /> et en commençant par les plus faciles<br /> mais je n'en vois pas trop chez mes voisins à Montpellier<br /> bises
Répondre
M
j'ai fait comme toi..cette année je les ai rentrés et mis dans une boîte à chaussures à la cave..et ils repartent..bises
Répondre