Un parterre fleuri côté Nord...

Publié le par jojohaase

...mon prochain défi ! Je vous laisse découvrir une partie de la "roseraie" de l'ancien propriétaire que j'ai commencée à dépecer l'année dernière.


Désolée pour les admirateurs de roses, moi-même j'aime beaucoup, mais j'avoue que je ne sais pas comment il faisait pour entretenir son parterre de rosiers, tellement ils étaient plantés serrés. J'en ai sorti 6 l'année dernière et déjà 4 cette année... et je pense encore en enlever deux ou trois pour en garder 5 bien répartis.
Ce qui est dommage, c'est qu'il s'agissait de rosiers anciens avec des pieds énormes, des épines effrayantes et une racine centrale impressionnante, mais bon j'ai replanté 2 des plus beaux et donnés quelques autres.

Tout ce que je sais pour le moment, c'est que je veux y mettre une hosta pour ces belles feuilles et peut-être un peu de sauge... Il faut que je réfléchisse pour les taches de couleurs!

Publié dans Parenthèse fleurie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
N'aie pas de remords d'arracher des rosiers. Après tout, un jardin est une oeuvre personnelle. Rien ne t'oblige à respecter religieusement l'état du jardin que t'a laissé l'ex-propriétaire!<br /> Bises,<br /> Mo
Répondre