Besoin de vos lumières!

Publié le par jojohaase

J'ai une belle fleur à la fois gracile et généreuse qui pousse depuis 2/3  ans dans mon jardin, et que je regarde avec interrogation à chaque fois que ses semis spontannés commencent à se développer... Et dès que les fleurs arrivent, je me dis "mais bien sûr !!!" ...

 

Inconnue

 

et je pousse un soupir de soulagement car j'ai eu assez de patience pour ne pas arracher toutes les tiges (parfois assez hautes) qui se sont formées dans presque toutes les parties de mon jardin.

 

Alors je suis contente de retrouver ma fleur inconnue qui enchante les 4 coins de mon jardin en ce mois de juillet finalement peu florifère chez moi (va falloir que je fasse quelque chose pour l'année prochaine!).

 

Et bien sûr je compte sur vous pour enfin lui donner un nom...

Publié dans Parenthèse fleurie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
ce sont des pieds d'alouettes en effets, c'est de la famille du delphinium mais c'est annuel et pas vivace.
Répondre
L
Pas d'originalité: moi aussi je leur trouve un air de delphinium... tu n'as qu'à les appeler les jojhasse-tics ! oui, ok, je sors...<br /> tu connais le jardin de Mo ? Ces pros du jardin devraient t'enlever tous tes doutes !!
Répondre
G
La fleur ressemble au delphinium mais la feuille pas du tout !! C'est un mystère mais un bien beau mystère... Bises et bon WE.
Répondre
B
Delphinium ou pied d'alouette , c'est comme on veut lolll .. une variétée différente des plus gros qu'on a plus l'habitude de voir , bonne journée , bises .
Répondre
L
Je dirai comme les copines:pieds d'alouette; c'est toujours agréable les semis spontanés! Bises, La Cine.
Répondre