Parfait glacé à la framboise

Publié le par jojohaase

Dans la série Vite fait, bien fait... petite recette de glace maison pour faire face à la masse de fruits rouges du moment.
C'est un grand classique que je fais depuis longtemps, et qui vient il me semble de recettes Tupperware de ma mère d'il y a... au moins 20 ans!

Parfait glacé à la framboise

Environ 800g de framboises (euh, la récolte du jour, pesée pour vous!)
25 cl de crème fraîche (allégée ou non!)
200g de sucre glace
un peu de jus de citron frais

Mixer les framboises après les avoir lavées rapidement.
Tout en continuant de mixer, ajouter le jus de citron et la crème.
Pour finir, ajouter le sucre glace et laisser tourner encore 2 mn.

Si vous avez une sorbetière, c'est le moment de la sortir. Sinon, mettez simplement dans des récipients pour le congélateur et... patienter 24 h avant de déguster!

Pour une texture plus souple, vous pouvez mélanger à la fourchette toutes les deux heures jusqu'à ce que la glace soit prise.





Vous pouvez bien sûr adapter la recette à l'infini en rajoutant par exemple des framboises entières, ou des cassis (adapter la quantité de sucre en conséquence).

Vous pouvez servir avec des brisures de macarons ou de meringues.

Attention, si vous commencez à lécher le plat, vous aurez du mal à vous arrêter!

Publié dans Miam !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
chapeau, je suis une inconditionnelle du jardinage je le pratique depuis près de 30 ans<br /> et je regarde tout ce qui touche au potager, à la nature à bientôt
Répondre
J
<br /> >> Merci de ton passage et à bientôt!<br /> jojohaase<br /> <br /> <br />
L
*Ho dommage ! Je découvre ton blog ce matin. Je le garde sous le coude peut-être reviendras-tu un jour et je pourrais faire <br /> <br /> plus ample connaissance avec toi. <br /> <br /> Location Marrakech
Répondre
J
<br /> >> mais je ne suis jamais loin!<br /> jojohaase<br /> <br /> <br />
M
Comme cela doit être bon !<br /> je m'en lèche les babines ;-))
Répondre
J
<br /> >> et on retrouve vraiment le goût du fruit, c'est ce qui est sympa!<br /> jojohaase<br /> <br /> <br />
T
ça me plait bien ça ! dommage je viens juste de faire de la gelée avec les framboises cueillies chez mes parents ! vivement que les miennes murissent et je te pique ta recette ! bises
Répondre
J
<br /> >> après la gelée, la glace... que demander de plus!<br /> jojohaase<br /> <br /> <br />
L
hier pour le gouter sorbet groseille c'est bon sous le soleil:
Répondre
J
<br /> >> oh oui! l'endroit idéal : sur une chaise longue au jardin...<br /> jojohaase<br /> <br /> <br />