De belles récoltes inattendues...

Publié le par jojohaase

...Inattendues du point de vue de la qualité!

En effet, j'ai l'agréable surprise cette année d'avoir par exemple de superbes concombres qui mûrissent à la chaîne. L'année dernière j'en ai peut-être récolté 2 ou 3 sur l'unique pied planté, ce qui fait que cette année je me suis aussi contentée d'un pied car je n'avais pas envie de perdre trop de place pour pas grand chose. Et à mon grand étonnement, ce pied est très productif avec des concombres délicieux qui sont cueillis environ tous les 3 jours :



et direction la cuisine pour une petite salade fraîcheur avec des tomates cerises (non, non pas encore du jardin...), un peu d'ail et de basilic et une vinaigrette huile d'olive, citron :



Je suis aussi fière de mes brocolis qui sont une nouveauté pour moi, mais que j'ai vu pousser chez mes parents ou des amis, et je dois dire que ce sont les miens les plus beaux... la preuve? Regardez :


et j'en ai plusieurs autres aussi beaux qui m'attendent! Alors est-ce la proximité des tomates qui leur fait du bien selon les principes des cultures associés? je ne sais pas, mais en tout cas on se régale!

Publié dans Mon potager

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'aime beaucoup ton blog !<br /> et merci pour ta visite
Répondre
J
<br /> >> Merci et à bientôt!<br /> jojohaase<br /> <br /> <br />
V
bravo pour les brocolis, tu les as réussis! j'en ai cette année, mais pas si beaux. et les comcmbre, tu me fais regretter de ne pas en avoir mis, ça donnait si peu que j'ai abandonné. gros bisous. cathy
Répondre
J
<br /> >> C'est bien la première fois que j'ai autant de concombres et moi je regrette de ne pas en avoir mis plus!<br /> jojohaase<br /> <br /> <br />
C
J'adore le concombre, surtout par cette chaleur ! Mes pieds (issus de semis) n'ont pas l'air décidé à pousser, il restent tout petits...tout semble en retard dans mon jardin quand le potager d'un de mes voisins (mieux exposé) regorge déjà de bon légumes d'été....suis jalouse :-)
Répondre
J
<br /> >> Je me contente en général d'un pied que j'achète, car je n'ai pas le temps de gérer tous mes semis!<br /> Sinon, tes légumes finiront bien par mûrir et là tu profiteras autant que nous!<br /> jojohaase<br /> <br /> <br />
A
Hum!! ta salade fraicheur avec le petit citron ! ça me fait envie ! à bientôt Jojohaase !
Répondre
J
<br /> >> c'est une salade très rafraîchissante, en effet, juste ce qu'il faut en ce moment!<br /> bises, jojohaase<br /> <br /> <br />
H
super tes brocolis, moi aussi j'en ai mis mais pas encore prêt pour la récolte, nous aussi les concombres donnent bien en général et je préfère ceux de notre jardin car plus doux et plus facile à digérer que ceux du commerce, mais là encore je dois attendre car je mets mes légumes pour qu'ils donnent à partir de début juillet car avant nous partons en vacances et cette année c'était st jean de luz,bonne journée!!
Répondre
J
<br /> >> c'est vrai qu'il faut penser à tout quand on jardine! Nous on part toujours mi-juillet puis début aout, donc j'essaye aussi de cibler un peu... Nous ce sera l'autriche puis bordeaux!<br /> Bises, jojohaase<br /> <br /> <br />