Mon géranium a ramené une copine!

Publié le par jojohaase

Et oui, j'ai un géranium coquin... alors que je l'avais exilé au fond du jardin pour garnir une marche inutilisée, et que j'avoue d'ailleurs que je l'ai un peu oublié... ce petit filou a invité une copine dans son pot, histoire de trouver le temps moins long peut-être!


Le problème, c'est que la copine est plutôt du genre vampire... mon géranium rose n'a l'air que moyennement en forme alors que la miss s'épanouie de toute évidence à ses côtés!

Mais devant la beauté de ces feuilles, je dois dire que je suis plutôt intéressée par cette plante qui pousse et je compte sur vous pour m'aider à identifier la fiancée, histoire de savoir ce que je peux en faire ! L'automne est là, les soirées vont devenir fraîches et je dois savoir si la belle veut garder les pieds au chaud!


Publié dans Parenthèse fleurie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> ma première réponse a été hosta...mais en regardant bien le doute s'installe ! Un arum ?<br /> As tu trouvé quelle était cette planté ?<br /> Si cela est un arum il faut le rentrer car il gèle ! alors que l'hosta non ! j'adore les hostas, ils offrent une multitude de couleur de feuillage....<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> >> je ne sais toujours pas avec certitude, mais en tout cas il n'a pas été gêné par les premières gelées... dans le doute je vais quand même le rentrer, peut-être dans la véranda?<br /> Bises, jojohaase<br /> <br /> <br />
L
<br /> hmm, a deuxième vu, je ne pense pas que c'est un arum... voila un lien http://a9.idata.over-blog.com/0/18/10/10/Photos-3/Photos-4/arum-sauvage.jpg<br /> <br /> les personnes qui ont vu un canna ont peut etre vu juste.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> >> j'ai vu ton lien, effectivement, ce n'est pas ça. Ma plante est plus robuste, les tiges plus épaisses! Je vais donc le rentrer dans la véranda dans quelques jours...<br /> Merci, jojohaase<br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est peut être un sort d'arum? j'en ai dans le jardin, qui pousse ici et là comme elles veulent, et elles sont rustiques.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> >> il faudra que tu me montres ça, car il faut que je me décide vite pour le rentrer avant les gelées ou non!<br /> Bises, jojohaase<br /> <br /> <br />
M
<br /> géranium sauvage ? Viens répondre sur mon blog (colonne de droite) à ma question sur le "xixi". Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> >> moi de toute façon, quand je dis que je suis écolo... vive le xixi!<br /> jojohaase<br /> <br /> <br />
V
<br /> je pensais aussi a un canna...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> >> mais on en reviens toujours à la question : mais d'où vient-il???<br /> jojohaase<br /> <br /> <br />