Fenouil, etc.

Publié le par jojohaase

En ce moment, à défaut de travailler dans mon potager, je récolte! c'est la partie la plus reposante et la plus gratifiante.. alors pourquoi s'en priver? Je retournerai gratouiller, repiquer, arracher... à partir de ce week-end, sûrement en râlant de n'avoir pas fait tout ça au fur et à mesure. Mais bon, un jardinier a bien le droit de râler de temps en temps, non?

En attendant, petite récolte du jour :



avec une petite larme de fierté pour mon fenouil, car c'est la première fois que j'en fais et je le trouve tout à fait réussi! Il y en a une dizaine qui m'attendent au potager pour mon plus grand plaisir, car j'aime beaucoup, même si j'y suis venue sur le tard!

Au programme donc un tian de courgettes aux tomates simplement confit au four avec un peu d'huile d'olive et de sel, et une bonne salade de fenouil, bien croquante, agrémentée de quelques tomates cerises.



Mon conseil, une vinaigrette à l'huile d'olive et au citron pour bien faire ressortir le parfum anisé du légume, et une cuillerée de crème pour adoucir l'ensemble.

Bon appétit!

Publié dans Miam !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
j'en ai l'eau à la bouche: si frais ! mais ici on n'aime pas le fenouil et moi j'adore mais dans mon jardin c'est du fenouil herbacé qui pousse partout!
Répondre
J
<br /> >> les avis sont assez partagés sur le fenouil! ici on est deux sur 5 à en manger...<br /> jojohaase<br /> <br /> <br />
L
comme il est beau ton fenouil! il y a tellement de belles legumes à essayer...je pense qu'on ne lassera jamais
Répondre
J
<br /> >> heureusement! je compte bien tester quelques nouveautés tous les ans...<br /> jojohaase<br /> <br /> <br />
M
Hum tout ceci a l'air bien appétissant ! j'aimerais bien avoir un jardin moi aussi. Merci pour ta visite sur mon blog...J'espère t'y revoir un de ces jours. Amicalement
Répondre
J
<br /> >> je crois que je ne pourrais plus m'en passer... Bises, jojohaase<br /> <br /> <br />
C
très beau ton fenouil moi j'aime bien dans le couscous ! il faut que j'aille voir les miens c'est la 1ère fois aussi !<br /> car contre je ne savais pas que l'ont pouvait le manger crue merci
Répondre
J
<br /> >> et c'est comme ça que je le préfère!<br /> jojohaase<br /> <br /> <br />
A
Il est vraiment joli et réussi, ce fenouil! bravo à la jardinière!
Répondre
J
<br /> >> je suis contente qu'ils soient si beaux! j'ai repris le sachet de graines de ma mère qui a abandonné car chez elles ils étaient plutôt décevants...<br /> Bises, jojohaase<br /> <br /> <br />