Quelques fleurs en août

Publié le par jojohaase

J'avoue que dans mon jardin c'est surtout mon potager qui m'intéresse, et qu'en ce qui concerne les fleurs j'essaye toujours de faire au plus simple car de toute façon je suis tellement occupée par mes légumes que j'oublie de faire vivre mes parterres fleuris...

L'entretien de ce que j'ai ça va encore, mais alors, penser à semer, à mettre des bulbes... Je privilégie donc globalement les vivaces, mais c'est vrai que les parterres manquent alors un peu de vie et surtout de variété d'une année sur l'autre! Mais la bonne nouvelle, c'est que j'ai décidé de me soigner, doucement...

J'ai eu la chance qu'une amie me passe des cosmos qu'elle avait semés en trop grande quantité, et c'est tellement beau, que ça me conforte dans l'idée d'animer les massifs pour les prochaines saisons :


Et comme mes cosmos pousse à côté de mon rosier de la mariée, je vous laisse admirer le beau contraste de couleur qui en résulte...


Et avec mon dahlia rouge de l'autre côté, je me retrouve avec un parterre fleuri très dynamique!

J'ai aussi mis une verveine en pot, fleur que je ne connaissais pas, mais que j'ai admirée sur un de vos blogs et que je me suis empressée d'acheter et je suis très contente du résultat :


Les fleurs se tiennent très bien et le feuillage vaporeux forme un bel écrin.

Bref, de quoi me donner envie de m'occuper un peu plus de mes fleurs!


Publié dans Parenthèse fleurie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
et pourquoi pas il faut un début a tout
Répondre
V
BON DIMANCHE<br /> BISOU<br /> VAL
Répondre
J
<br /> >> Merci! dimanche fatiguant, mais sympa, un air de vacances avant la rentrée...<br /> jojohaase<br /> <br /> <br />
L
Pas de nouvelles depuis quelques jours...je m'inquiète...le jardin est dévasté ou ne pousse plus? ou c'est la jardinière qui est fatiguée? Bises, la Cine
Répondre
J
<br /> >> je crois que c'est la jardinière qui n'assure pas trop en ce moment! mais pas de panique, je reviens!<br /> jojohaase<br /> <br /> <br />
C
J'en ai installé l'an dernier dans le pot qui héberge mon olivier : c'était du plus bel effet jusqu'à ce que le manque d'eau (départ en vacances) n'ai leur peau...j'adore cette fleur qui retombe délicatement pour peu qu'elle ait un peu de hauteur.
Répondre
J
<br /> >> J'ai aussi été séduite, et je n'hésiterai pas à en remettre l'année prochaine!<br /> Bises jojohaase<br /> <br /> <br />
A
Salut<br /> <br /> J'ai le même problème, je n'ai pas le temps de m'occuper de mes fleurs. J'ai fait quelques pots par-ci par-là au printemps, mais tout est fané, et il ne me reste plus rien.
Répondre
J
<br /> >> cette année je n'ai "perdu" que deux oeillets d'inde cramés pendant mes congés... mais c'est bien la première fois que mes fleurs en pots survivent presque toutes pendant l'été!<br /> Bises, jojohaase<br /> <br /> <br />