Mes fraisiers!

Publié le par jojohaase

Je viens de voir que mes premiers fraisiers étaient en fleurs! Très contente bien sûr, d'autant qu'avec le froid de cet hiver, mes plants semblaient tous "grillés"! Mais ils sont tous repartis, certains plants plus rapidement que d'autres, grâce à une situation un peu plus abritée.

 

FleurFraisier

 

Et cette année j'ai bien l'intention de bichonner mes fraisiers, car avec la sècheresse printannière de l'année dernière on n'avait RIEN récolté... J'ai voulu bêtement économiser mon eau, et finalement, je n'ai pas arrosé lorsque les fraisiers en avaient le plus besoin, à savoir une fois que les fruits commencent à se former.

 

Donc je suis déjà dans les starting blocks : en automne j'avais replanté tous mes fraisiers à partir des plus beaux stolons, j'ai effectué un bon nettoyage des feuilles brunies (toutes en fait...) dès que les premières feuilles vertes sont apparues il y a 2/3 semaines, j'ai mis du compost à chaque pieds et j'arrose régulièrement car on attend déjà la pluie : on est sous le soleil depuis 3 semaines et on attend quelques belles gouttes pour remplir les cuves!

Publié dans Mon potager

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour,<br /> <br /> Dans un potager, les fraisiers sont bons compagnons au coté des haricots, pommes de terre, sarriette, céleri et betterave.<br /> <br /> Si vous désirez bichonner vos fraisiers n'oubliez pas le bienfait naturel des huiles essentielles au jardin.<br /> <br /> Les huiles essentielles de lavande, basilic et sarriette (4 à 8 gouttes d'huile essentielle) pour 3 litres d'eau avec un arrosage le matin de préférence.<br /> <br /> Bien à vous<br /> Nathalieb.
Répondre
J
Très contente de te revoir dans ton jardin. Tiens, il faudrait que je regarde si les miennes fleurissent. Bisous.
Répondre
H
Ah moi j'ai pas de fraisiers tu vois, alors oui bichonne les bien car c'est tellement bon!!!<br /> c'est très sec et on attends aussi un peu de pluie pour remplir les cuves!! bisous
Répondre
K
cela promet une belle récolte...<br /> <br /> pour ma part je ne verrai pas mes fraisiers refleurir car je déménage mi avril...et il n'y a pas de potager (enfin pour le moment !!!) dans ma future maison !<br /> <br /> bonne journée<br /> karen
Répondre
P
coucou il y a longtemps que je ne t ai laisse un com ici aussi secheresse et bizarrement j ai aussi décidé de dorloter les fraisiers.... j ai mis des photos sur ma page fbook<br /> https://www.facebook.com/PetiteFolie72?ref=tn_tnmn bon courage pour le jardinage
Répondre