Les tomates enfin sorties!

Publié le par jojohaase

Entre le mauvais temps des ces deux dernières semaines... et un mauvais lumbago... le potager avait pris un peu de retard! Mais j'ai bien travaillé ce week-end  et les légumes du soleil sont enfin dehors : concombres,

 

concombre

 

et poivrons que j'ai achetés à la jardinerie, courgettes que je viens de semer en terre pour une deuxième tentative de germination... et bien sûr mes tomates que j'ai associées comme l'année dernière aux brocolis dans le même rang :

 

ligne tomate brocoli

 

ça fait partie des associations qui m'avaient particulièrement convaincues l'année dernière car mes brocolis sont devenus magnifiques! J'espère donc qu'il en sera de même cette fois aussi.

 

J'ai pu constater aussi que mes premiers petits pois sont enfin en train de fleurir.

 

petits pois fleurs

 

Ma deuxième ligne est aussi sortie

 

petits pois2

 

et je pense que ce mois de mai humide, s'il ne plaît pas aux tomates, nous promet par contre une belle récolte de petits pois! Chouette, rien de tel que des petits pois frais du jardin...

 

Publié dans Mon potager

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Je ne ferai pas de jardin cette année pour des raisons que l'on va découvrir au fur et à mesure de mon blog , alors je viendrai voir la progression du tien!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huumm!! les petits pois frais,quel régal!!<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Malgré le mauvais temps , les légumes suivent leur petit bonhomme de chemin, nous avons eu une grosse averse hier soir , tant mieux car la cuve était vide mais le vent ne veut pas nous quitter,<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bien avancé ces petits pois, ici pas d'humidité et on a eu froid jusqu'à il y a 15 jours, donc tout est en retard, on nous a annoncé la pluie pour ce soir, pour l'instant il est tombé 3 gouttes<br /> !!<br /> bonne nuit, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ben j'aime pas les brocolis moi...alors je vais plutôt mettre 2 pieds de basilic et quelques œillets d'inde au milieu de mes p'tites tomates ! Pour les concombre (et les melons sucrins de Tours),<br /> même combat que toi avec tes courgettes : je viens de semer en pleine terre, les semis à chaud n'ayant rien donnés...et pour le lumbago, aïe aïe aïe, j'en ai eu un aussi, ce sont les risques du<br /> jardinages, lol.<br /> <br /> <br />
Répondre