Le réveil de la jardinière...

Publié le par jojohaase

Bon, certains diront il est temps, jojohaase se réveille enfin! Je confirme, le soleil de ces derniers jours et les températures plus clémentes m'ont fait retrouver le chemin du potager...

Tournée d'inspection donc, pour reprendre contact avec mon jardin. A priori pas trop de dégâts, à part mes dernières plantations de l'automne qui semblent ne pas avoir aimé l'hiver particulièrement rigoureux de cette année : mon tout nouvel hortensia grimpant semble brûlé par le froid, mes carex et autres herbes semblent aussi avoir rendu l'âme et même mon bambou a l'air HS! Je vais patienter encore un peu, peut-être qu'avec la hausse des températures, ils vont reprendre, on ne sait jamais!

Après avoir gratté un peu la terre dans mes parterres fleuris et avoir admiré mes quelques perce-neige que j'adoooooooore (ils me rappellent  des périodes très heureuses de mon enfance) :

perceneige

j'ai fait un tour dans la grange pour faire le point sur ma réserve de graines... ben oui, j'ai tellement hiberné, que je ne me suis pas encore occupée de faire le plein de semences pour cette nouvelle saison! Mais surprise, tout le monde n'a pas été inactif pendant l'hiver :

souris feve

j'ai eu un visiteur dans mes graines et le filou a un petit faible pour les fèves! C'est le seul paquet visité, et je peux vous dire qu'il (ou devrais-je dire elle -la petite souris- ?) s'est régalé, il ne reste pas une seule fève... Dommage, on s'était bien régalé l'année dernière (pour ceux qui se souviennent, sinon vous pouvez faire un tour ), et j'en avais exprès laissé pour cette année! En tout cas, maintenant les graines resteront à l'abri dans la cave, je crois que c'est plus prudent...

En tout cas, il me reste pas mal de choses, mais je vais quand même feuilleter quelques catalogues pour préparer avec beaucoup de sérieux mon passage dans ma jardinerie préférée!

Bon dimanche à tous!


Publié dans Mon potager

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> un petit coucou !<br /> j'espère que tu vas bien...<br /> il doit y avoir beaucoup de mouvements dans ton potager !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mais ça alors, où est passée notre petite jardinière ? reviens vite !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mais que se passe-t-il...Jojo a délaissé la blogosphère. J'espère que t'es pas souffrante...depuis février c'est bien long...amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Toujours dans le coin... Merci de prendre de mes nouvelles!<br /> <br /> <br /> Tout va bien, simplement OVERBOOKEE!<br /> <br /> <br /> Promis, je reviens bientôt pour vous donner des nouvelles de mon potager (que je n'ai pas abandonné, je vous rassure...)<br /> <br /> <br /> A bientôt! jojohaase<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> alors, alors tu n'as pas renouvellé tes graines!<br /> au boulot....<br /> <br /> <br />
Répondre
Ô
<br /> Bonjour,<br /> Je fais parti de votre communauté "Cuisine nature, cuisine santé!" et j'aimerais en être supprimé.. En effet je ne me sens pas à ma place. Merci d'avance.<br /> <br /> Laura<br /> <br /> <br />
Répondre