Mon potager vivant le 8 août...

Publié le par jojohaase

... un potager de retour de vacances!

Fini le farniente, la plage, la montagne, les siestes et les apéros à gogo... On s'est bien amusés et bien reposés (quoique, avec les 3 000 et plus de kilomètres de voiture au compteur, ça use aussi!).

Fini donc de vadrouiller avec insouciance, on revient aux choses sérieuses et en même temps qu'on retourne dans la joie et l'allégresse au bureau (...) on reprend son potager en mains! et il y a du travail... mais avec les belles récoltes de ce mois d'août, le plaisir est aussi au rendez vous!

Au retour de vacances, je retrouve donc ça...



Moyennement foulli, mais l'essentiel du rattrapage de récoltes à été fait rapidement : les tomates bien sûr, et avec la tonne et demi (euh, presque!) que j'ai récoltée, vive la sauce tomate qui attendra sagement au congélateur mes envies de pizzas et pâtes sauce tomate de cet hiver.

Sinon, quelques bonnes surprises, comme mon fenouil qui a bien poussé et mon concombre qui redonne bien. Pour les mauvaises, mes dernières laitues qui ont montées et bien sûr aussi ça :




Plus embêtant, mais je vais sûrement en faire de la soupe pour cet hiver, car je dois bien être la seule à aimer les courgettes farcies (bouhhh!!!) et vue la taille, je pense que c'est tout ce que je pourrais en faire! Au pire, ce sont les poules de papa qui profiteront...

Bon, je vous laisse, j'ai du travail... récolte de mirabelles en vue, avec une bonne tarte pour le dessert! Mais on en reparlera demain...


Publié dans Mon potager

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
coucou, de retour de vacances, et heureuse surprise avec le potager...je crois que l'herbe qui y a poussé et les grandes branches de tomates ont protégé le reste du soleil un peu fort! gros bisous. cathy
Répondre
J
<br /> >> c'est toujours rassurant de voir que nos efforts ne sont pas ruinés pendant les vacances, sinon on ne pourrait plus s'absenter...<br /> bises, jojohaase<br /> <br /> <br />
L
si tu aimes faire les cornichons, j'ai une recette de "courgette à la cornichon", faut que je la traduise... bises,
Répondre
J
<br /> >> tiens, c'est intéressant! Faudra que j'essaye.<br /> jojohaase<br /> <br /> <br />
M
bon courage et ici on aime beaucoup les courgettes farcies et les flancs de courgettes avec crème et fromage rapé, c'est bon et onctueux!
Répondre
J
<br /> >> j'ai l'impression que cette année y a que moi qui en mange des courgettes!!?? Flûte, c'est tellement bon...<br /> jojohaase<br /> <br /> <br />
A
Les courgettes de cette taille ( ce sont des courges maintenant!!)... ne sont pas fameuses, tu as vu celles que j'ai laissé pousser rien que pour voir ?<br /> http://www.amaryves41.com/article-34182014.html
Répondre
J
<br /> >> impressionant! ici, ce sont finalement les poules qui se sont régalées, car effectivement, je préfère me réserver les petites, et il y a tout ce qu'il faut au potager!<br /> Bises, jojohaase<br /> <br /> <br />
V
Ton jardin n'est pas si mal pour un retour de vacances et puis, quelle récolte !!! Tu nous donnes une part de tarte à la mirabelle ? lol
Répondre
J
<br /> >> la tarte à la mirabelle... ça part trop vite!<br /> Bises, jojohaase<br /> <br /> <br />