Vous reprendrez bien un peu de verdure?

Publié le par jojohaase

L'automne est bien avancé et les travaux du potager tournent au ralenti. Si vous êtes comme moi un peu absente du jardin ces derniers jours pour cause de flemmingite aigüe... il n'empêche qu'il faut bien manger et qu'on est toujours content de voir que le potager continue de donner même quand on ne s'en occupe pas!

En passant chercher du persil, j'ai vu que j'avais tout plein de bonnes choses qui attendaient d'être récoltées, notamment des salades d'hiver :
 
laitue iceberg...

et chicorée scarole...


mais aussi du chou chinois qui est presque à point :


Je vais le ficeler pour permettre au coeur de blanchir et je pense d'ici une ou deux semaines il se retrouvera sur ma table!

De quoi varier des salades de carottes ou de betteraves qui nous accompagnent tout l'hiver!


Publié dans Mon potager

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> la salade du jardin, j adore,j en mange près tout les jours<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> >> je comprends, elle est vraiment bonne et c'est super d'avoir de la salade fraîche en cette saison!<br /> Bises, jojohaase<br /> <br /> <br />
M
<br /> jolie et croquante la laitue Iceberg!belle verdure..d'automne<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> >> c'est chouette d'avoir encore des légumes frais en cette saison...<br /> jojohaase<br /> <br /> <br />
L
<br /> J'avais déjà très envie de me mettre au travail dans mon tout nouveau jardin mais après lecture de votre site Je vais aller faire un tour pour voir ce que je peux y faire. je suis novice mais<br /> pleine de motivation. c'est l'essentiel.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> >> Super de vouloir te lancer! Il ne faut pas hésiter à essayer, à commencer par un petit potager la première année et ensuite ça va tout seul!<br /> Bises, jojohaase<br /> <br /> <br />
A
<br /> Elles donnent envie tes salades , elles sont énormes !<br /> Bises et passe une belle semaine ... Anne<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> >> et elles sont bonnes! ça fait plaisir quand on n'a plus grand chose dans le potager de pouvoir cueillir de belles salades.<br /> jojohaase<br /> <br /> <br />
C
<br /> je vais aller dire bonjour à mes salades...je suis verte, de jalousie bien sûr ! mais ça se soigne: compost, paillis ...et huile de coude<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> >> je trouve de toute façon qu'il y a certaines variétés qui poussent mieux dans chaque jardin... J'ai par exemple peu de succès avec la Reine de Mai, et pour la mâche... difficile dans ce<br /> nouveau jardin...<br /> Bises, jojohaase<br /> <br /> <br />