Mon potager vivant le 1er décembre

Publié le par jojohaase

Je crois bien que mon potager n'a pas bougé depuis le mois dernier... à part bien sûr quelques salades, carottes et betteraves qui ont été mangées!

J'ai donc patiemment attendu qu'il se passe quelque chose pour vous faire mon rapport habituel... et heureusement, ce matin, il y avait une toute petite gelée blanche sur mon potager! ça n'a pas duré, mais j'ai enduré le froid pour vous raporter la photo de mon potager :



Quelques détails pour vous montrer comme mon trèfle protège bien mes légumes (betteraves et carottes), et comme les feuilles mortes me préparent une terre super riche pour le printemps...



La neige peut arriver...

Publié dans Mon potager

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> coucou , pardon pour l'absence, j'étais en panne, et après, je n'avais que la bannière de certains blogs qui s'affichait (!!!)pas de gelées ici, mais je n'ose pas aller voir mon potager, avec ce<br /> qui tombe, la semaine dernière, les petites salades d'hiver se baignaient! gros bisous. cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> >> ah les problèmes techniques! pas très motivée pour le potager non plus en ce moment... broderie, crochet et... bredele!<br /> Bises, jojohaase<br /> <br /> <br />
L
<br /> Le trèfle incarnat a refusé de pousser dru et solide, j'attendrais donc le printemps pour espérer encore<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> >> j'ai aussi eu une parcelle où j'ai dù ressemer. Pas assez de graines, pas assez tassé je pense...<br /> jojohaase<br /> <br /> <br />
M
<br /> Eh oui ici aussi on a eu des mannala...désolée de repondre avec du retard...mais je pense à vous...bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> >> mais comment ils font les autres qui ne connaissent pas les mannele?<br /> Bises, jojohaase<br /> <br /> <br />
C
<br /> pas de gelées encore ici le matin (j'habite en indre et loire, et en ville) mais mon jardin n'est pas dans un bel état : les pluies et ma fin de grossesse ne me donnent pas trop envie d'aller<br /> nettoyer tout ça...j'vais avoir du travail au printemps !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> >> tu peux laisser le potager se reposer avec toi... et je suis sûre que tu retourneras avec plaisir te défouler au jardin au printemps avec ton pitchoune qui te surveilleras de sa poussette<br /> (vécu...).<br /> Bises, jojohaase<br /> <br /> <br />
C
<br /> grâce à toi, j'ai fait un tapis de feuilles mortes sur mon "potager"...mais il est difficile de lutter contre les habitudes: le garçon qui me fait un peu de jardin s'évertue à mettre les feuilles<br /> dans un sac pour la déchetterie, je dois surveiller!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> >> ça c'est dommage de perdre ces feuilles qui seraient mieux dans le potager ou sur le compost! va falloir lui expliquer...<br /> jojohaase<br /> <br /> <br />