Mes pieds de tomates se portent bien...

Publié le par jojohaase

... en tout cas pour le moment!

 

TomatesMontfavet

 

Pas de maladie en vue, je croise les doigts... et je fais ce que je peux pour retarder les problèmes vue la météo capricieuse de ce mois de juillet!

 

Donc de manière préventive, je coupe les feuilles qui touchent la terre pour éviter la propagation des champignons, je mets une brique sous les bouquets de tomates les plus bas :

 

TomatesBrique

 

Bien sûr j'ai dès la plantation veillé à ne pas se faire toucher mes différents pieds (pas de culture en ligne), je leur ai mis dans la mesure du possible un chou en voisin...

 

Et pas de bouillie bordelaise pour moi! dans la mesure où je privilégie un potager vivant, avec une terre biologiquement très active, c'est le genre de produit que j'évite car une bonne partie du travail d'enrichissement de la terre est effectué par les vers de terre certes, mais aussi par les ... champignons microsopiques!

 

Donc je me suis fixée comme règle de limiter l'utilisation de la bouillie (fongicide!) à une fois dans la saison, mais j'avoue que je n'en ai pas utilisé depuis l'année dernière, et mon jardin ne s'en porte pas plus mal.

 

J'ai par contre utilisé du purin d'ortie à la plantation pour fortifier la plante. Je n'en ai pas remis car mes pieds me paraîssent bien vigoureux :

 

TomatesRusses

 

Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre que mes tomates... rougissent!!!

Publié dans Mon potager

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
La ratatouille commence à sentir bon !!
Répondre
M
tes pieds ont donné beaucoup de tomates<br /> Mélanie
Répondre
J
<br /> <br /> >> merci! mais tant qu'elles restent vertes... snif!<br /> <br /> <br /> jojohaase<br /> <br /> <br /> <br />
V
de mon coté, j'ai meme des tomates cerise qui sont tombées...vertes... arriveront-elles a rougir?!! telle est la question!! ^^
Répondre
J
<br /> <br /> >> je me méfie de tomates tombées, souvent elles finissent par pourrir???<br /> <br /> <br /> Bonne journée, jojohaase<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ton jardin est très beau et riche ! Tu as beaucoup de chance avec tes tomates, chez nous (dans la somme), beaucoup se plaignent d'avoir perdu leur récolte. A + !
Répondre
J
<br /> <br /> >> Merci! pour les tomates, je reste prudente pour la suite...<br /> <br /> <br /> jojohaase<br /> <br /> <br /> <br />
J
les miens et bien ils ont les pieds dans l'eau<br /> belle journée
Répondre
J
<br /> <br /> >> je suis justement contente de mes buttes, car avec cette pluie, mes légumes ne souffrent pas de l'humidité.<br /> <br /> <br /> A bientôt, jojohaase<br /> <br /> <br /> <br />