Cloche ou pas cloche?

Publié le par jojohaase

Vous avez sûrement remarqué les petites cloches qui ont poussé dans mon potager...

Je me suis enfin décidée à aider un peu la nature en mettant certains légumes sous cloches, afin de les protéger des petits matins frais qui seront encore au rendez-vous pendant quelques semaines ici en Alsace.

 

Cloche1

 

J'ai même fait des tests, en mettant une batavia sous cloche et une autre non... Résultat après 3 semaines :

 

LaitueCloche1

 

La différence est sensible, même si ce n'est pas renversant... Je pense que la différence aurait été plus flagrante plus tôt dans la saison, car on a eu pas mal de jours de douceurs en ce mois de mai.

 

Autre test sur les laitues plantées entre les pommes de terre, après 1 semaine de cloche :

 

Cloche2

 

Bref, je ne suis pas mécontente de mon (petit) investissement! Et ça amuse les enfants, surtout quand il y en a une qui s'envole en cas de grand vent!

Publié dans Mon potager

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
j'en ai qui n'ont jamais servies...je les utiliseraient! bisous. cathy
Répondre
J
belle journée dans ton jardin
Répondre
J
c'est pour eviter la gelèe je pense ces cloches,je te souhaite un bon mercredi,belle journée,bises
Répondre
H
C'est sur la cloche est nécessaire!!! chez nous aussi en pays de loire il fait froid moins que par chez toi on voudrais bien que le soleil arrive grrrr<br /> bisous
Répondre
M
j'aime les cloches en verre mais chères..en plastique, ici elles s'envolent..au début je coupe des bouteilles en plastique ou m^me des bonbonnes..mais c'est vrai que ça pousse plus vite...bises
Répondre